CHANTIER JEUNES AVRIL 2022

Le service Jeunesse a organisé, du dimanche 10 au vendredi 15 avril 2022, un « Chantier Jeunes ».

14 adolescents du territoire ont réalisé un parcours de motricité en bois implanté aux étangs de Mesnils-sur-Iton. Ce parcours, réalisé en partenariat avec le service des sports de l’INSE permettra d’agrémenter l’offre d’activités pour le public “maternel” sur le site des étangs.  

Le groupe de jeunes, était logé au Moulin des Cherottes à Damville, au sein de la maison du héron et était encadré par Selena, Flavien et David, agents du service Jeunesse.

Tout ce petit monde a géré l’ensemble de la partie « vie quotidienne » (courses, confection des repas, etc…).

Pour la construction de ce parcours, l’équipe était complétée pour la partie technique, par Vincent NOÉ, éducateur sportif du service des sports de l’INSE, ayant des compétences en ébénisterie et Nicolas ROUSSELOT, artisan paysagiste dans le département de l’Eure.

Tout au long de la semaine, les jeunes ont alterné les temps de « chantier » et les temps de loisirs, avec au programme : Jacuzzi, tennis de table, soirée restaurant bowling à Évreux, fabrication de panneaux de signalisation pour sécuriser le chantier, veillées quizz-musical et jeux de rôle.

Une inauguration du parcours est prévue prochainement en présence des jeunes, de leur famille, des élus et des membres de l’équipe d’animation.

Merci et bravo à tous les jeunes pour leur investissement !