Cluedo géant au Canton d’été

11 juillet 2019

Dans le cadre du canton d’été, du 8 au 11 juillet, dix jeunes de 10 à 15 ans de l’Animation Jeunesse de Mesnils-sur-Iton et Rugles ont créé et mis en place un Cluedo géant avec Amandine, Eddie, Stephan, Gaylord et David, animateurs de l’Interco Normandie Sud Eure.
Les jeunes ont imaginé le scénario, les personnages, les différents défis et énigmes qui ont permis de résoudre l’enquête tout en étant dans l’optique de créer un jeu familial avec des épreuves adaptées à chaque âge.
En parallèle, les jeunes ont réalisé avec l’aide des animateurs de la radio Principe Actif un jingle diffusé tout au long de la semaine lors du canton et à la radio afin de promouvoir leur évènement.
C’est ainsi que 120 enfants, ados, parents, grands-parents ont mené l’enquête de 20h30 à 22h30 dans la joie et la bonne humeur. Mais avant, un barbecue partagé a réuni les participants.
Le coupable a été appréhendé par les enquêteurs qui l’ont remis à Guillaume Dallet, organisateur de la manifestation « Canton d’été » et policier à ses heures perdues, arrivé en voiture de policier, gyrophare allumé !
Pour ce premier coup d’essai, ce fut une belle réussite pour les jeunes et leurs animateurs qui ont pris plaisir à créer et à animer ce Cluedo ! A suivre pour la prochaine édition du Canton d’été …