Décembre en fête à l’abbaye Saint-Nicolas !

Mercredi 5 décembre 2018

L’année se finit magnifiquement pour l’Abbaye Saint-Nicolas. Tout d’abord, la star de la Fête des Gueux, grand amoureux de Verneuil et de l’abbaye Saint-Nicolas, Luc Arbogast, a donné un concert de Cantiques de la nativité dans la chapelle. Maryvonne CHOISSELET, vice-présidente chargée du patrimoine de  l’Interco Normandie Sud Eure (INSE) était heureuse d’accueillir le célèbre contreténor, récemment médaillé de l’Ordre de la Courtoisie française, au moment du lancement de son nouvel album live « Ab Origine Fidelis ».

Régis Billon, autre figure de la Fête des Gueux puisque président du Comité des fêtes de Verneuil organisateur de l’événement annuel, a produit le concert de Luc Arbogast à l’abbaye Saint-Nicolas et a fait don d’un chèque à la Fondation du patrimoine pour la restauration des patrimoines de l’abbaye, à savoir le parloir de l’abbesse et les remparts médiévaux et la porte d’Armentières. Sur chaque billet vendu, en effet, un don de 2€ a été reversé à la Fondation collectant les dons des mécènes pour aider l’INSE à mener les opérations de sauvegarde.

 

 

 

 

Le lendemain du concert très applaudi, la messe de la Saint-Nicolas a été célébrée par le Père Jérôme accueillant la procession de la Confrérie des Charitons de Verneuil.

L’abbaye sera aussi animée en cette fin d’année par l’Office de tourisme qui propose des visites guidées de l’abbaye Saint-Nicolas avec notamment de nouveaux ateliers-visites « Mission Noël pour lutins masqués » à vivre en famille les 23 décembre et 4 janvier. Pour en savoir davantage, information complémentaire disponible auprès de l’Office de tourisme, 02.32.32.17.17.