Familles en fête 14 avril 2018

L’INSE a organisé samedi 14 avril 2018, la manifestation « Familles en fête » au parc de la Fondation Pillon du Buhorel à Breteuil. Nous avons accueilli environ 550 personnes venant à 90% du territoire de l’INSE.

Une multitude d’animations étaient proposées par les professionnels des services petite enfance, enfance, jeunesse et sports de l’INSE et par des partenaires associatifs.

Nous avons pu lors de cette journée ayant pour thème les 5 continents découvrir l’art asiatique (calligraphie, manga, origami …), la danse du Haka, explorer les jeux de sociétés, créer des bijoux et des masques africains.
Mais aussi faire un tour en Amérique pour rechercher des pierres précieuses pour les plus petits et la création de carillons indiens, d’attrape-rêves, de coiffes et de masques pour les plus grands. En Europe, nous avons pu découvrir le hand-ball et le sabre laser, mais aussi enrichir nos compétences concernant la planète.
En terme de sports nous avions une course d’orientation sur les animaux du monde et du tir à l’arc.

Pour agrémenter cette journée, des conteurs étaient présents pour nous faire voyager et pour le temps du midi un air d’orge de barbarie nous accompagnait.

Nous remercions les partenaires : La Source – la Guéroulde, Le PARC, Principe Actif, La MJC de Damville, Cercle Kaiburr, l’Association Culturelle Rugloise et le Kiosque (Bibliothèque de Breteuil) de leur investissement.