LES ENFANTS DES ALSH D’AMBENAY ET DE NEAUFLES-AUVERGNY EN JUILLET

dav

Des vrais artistes !!!

Angélique BARRE, artiste peintre, est venue aux ALSH de Neaufles-Auvergny et d’Ambenay sur ce mois de juillet pour colorer les murs. Pour chacun des ALSH, Angélique a fait une esquisse qu’elle a proposée aux enfants et ils ont pu rajouter leurs motifs, leurs couleurs et leurs envies.

 

 

 

 

 

 

 

Pour l‘ALSH d’Ambenay «O z’enfants d’abord», grâce aux méthodes de peinture bien adaptées d’Angélique, les enfants entre 6 et 12 ans ont pu utiliser plusieurs ustensiles pour réaliser ces fresques à l’aide de matériels de recyclages, de perche à peinture, de tampons, de rouleaux, de pinceaux ….  

Les enfants le souhaitant, avaient la possibilité de créer leurs motifs de tampons à l’aide d’un dessin réalisé en amont. Les animaux présents ont été imaginés par les enfants : le serpent qui aime la souris, le lapin qui saute sur le serpent, le phacochère…

Les personnages ont été inventés et dessinés en amont par les enfants afin qu’Angélique puisse les reproduire sur le mur.  

 

Pour l’ALSH de Neaufles-Auvergny « Gargantua et Cie »,

 

Angélique a réalisé le traçage, puis à l’aide de mélanges de peintures, permettant de découvrir de nouvelles couleurs, les enfants ont peint l’intérieur de chaque partie. L’œuvre représente Gargantua qui porte son menhir … 

Les enfants, les animateurs et Angélique ont vécu une super expérience très enrichissante.

Un petit mot d’enfant : « Tu as vu Angélique, maintenant je suis une artiste … »