L’INAUGURATION DE L’EXTENSION DE LA MAISON DES CHAMPS

INAUG ALSH 27.02.16IINAUG ALSH 27.02.16MG_0531

Nombreux étaient les invités venus le samedi 27 février 2016 pour l’inauguration de l’extension de la Maison des Champs, route de l’Aigle.

C’est d’abord monsieur Petitbon, président de la CCPV qui a pris la parole pour exprimer sa fierté de ces nouveaux équipements dédiés à l’enfance.

Puis Delphine Lepeltier, vice-présidente, a justifié cet agrandissement par le fait que le centre accueillait jusqu’à 150 enfants de 3 à 13 ans l’été. Le projet a été de réhabiliter une partie et surtout créer de nouveaux locaux afin d’offrir aux plus jeunes de bonnes conditions d’accueil dans des locaux de plain-pied adaptés à leur jeune âge.

Pour la vice-présidente, « cet agrandissement vise à mieux répondre au besoin de mode de garde pour les familles et témoigne de la volonté de la CCPV de défendre et promouvoir des valeurs éducatives fortes. »

« Des valeurs précisées dans le Projet Éducatif local et déclinées en objectifs éducatifs dans une structure dans le respect de l’âge, des rythmes, des capacités de chacun et qui sont aussi partagées par nos écoles » ajoute madame Lepeltier pour souligner la continuité existante entre les établissements scolaires et le centre de loisirs intercommunal.

Résultats, après cinq mois de travaux, nous découvrons la nouvelle infirmerie ; la salle de sieste ; la salle de repos ; les sanitaires adaptés aux petits et les trois salles dédiées aux activités physiques, manuelles et ludiques.

Les enfants peuvent dès à présent profiter de ces nouveaux locaux.