Portes ouvertes du Relais Assistants Maternels (RAM)

Le samedi 13 mai 2017 a eu lieu à Mesnils-sur-Iton (Damville) les « portes ouvertes » du Relais Assistants Maternels (RAM). Elles rencontrèrent un franc succès. Près de 160 personnes, familles, employeurs et curieux, sont venus de 9h à 12h30 découvrir ce lieu et s’informer sur les activités proposées par le RAM.

La matinée était composée de plusieurs temps forts :

  • Des ateliers (parcours pieds bus, pâte à modeler DIY …) regroupant une partie des activités réalisées tout au long de l’année.
  • Une exposition sur les réalisations de l’année et le RAM
  • Un spectacle de comptines avec les enfants et deux représentations des « petites bêtes » animées par la compagnie du Chat Bada.

Cette manifestation est une demande d’un certain nombre d’assistants maternels du canton désireux de faire découvrir leur métier. Ils l’ont pensée et organisée avec le soutien et l’accompagnement logistique du RAM et de l’INSE. Ce temps a permis aussi de réaffirmer le rôle essentiel du RAM.

Le vice-président de l’INSE en charge de la commission Enfance-jeunesse, Monsieur Patrick Brault, est venu encourager, féliciter et remercier les assistants, en soulignant l’investissement personnel de chacun, pour avoir organisé cette manifestation.

Un très bon retour a été fait par les familles. Avec une envie de recommencer les années suivantes.