Projet animation quartier de la Mare aux Loups – Mesnils-sur-Iton

17 et 31 juillet 2019

L’association Familles Rurales, le service Jeunesse de l’Interco Normandie Sud Eure et la mairie de Mesnils-sur-Iton ont organisé deux soirées d’animation « jeux collectifs » dans le quartier de la Mare aux Loups à Mesnils-sur-Iton.
Le 17 juillet, 25 enfants et jeunes de 3 à 17 ans et environ 50 le 31 juillet ont participé à des jeux sportifs collectifs sous le regard de leurs parents, grands-parents et amis.

Bénévoles de Familles Rurales et animateurs jeunesse de l’INSE ont encadré les enfants et jeunes qui sont arrivés progressivement tout au long de ces deux soirées.
Pendant que les plus âgés jouaient sur le city-stade, les plus jeunes ont profité de petits jeux sportifs ou encore des jeux de société dans l’herbe.
Les familles fréquentant le tiers-lieu de Familles Rurales ont géré la logistique et offert jus de fruits et gâteaux faits maison aux participants.

Ces animations ont permis de créer du lien entre les habitants du quartier de la Mare aux Loups mais également avec ceux des quartiers et communes des alentours.
Petits et grands sont très satisfaits de ces deux premières soirées qui se sont déroulées dans une très bonne ambiance et qui seront renouvelées dès la rentrée prochaine.