Séjour à Mesnils-sur-Iton du 16 au 22 juillet 2018

Nous sommes partis au Moulin des Chérottes du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2018 avec un groupe d’enfants de 7 à 8 ans.

Malheureusement l’équité n’était pas au rendez-vous puisque le groupe était composé de 13 garçons et seulement 1 fille pour ce séjour. L’équipe d’animation avait préparé le séjour sur le thème « Sport et Nature ». Ce thème nous a permis de proposer une multitude d’activités manuelles en rapport avec l’environnement grâce à la forêt située juste à côté du gîte et des activités sportives liées à l’eau.

L’objectif principal était d’offrir une semaine de plaisir aux enfants en mettant en place un fil rouge durant le séjour. Nous avons décidé de créer un musée naturel dans les bois pour le retour des familles en réalisant des portraits, des land’art et des marionnettes. Pour ce projet, les animateurs ont mis des activités en place comme un rallye nature pour récolter un maximum de matériaux.

La piscine et le jacuzzi ont été des moments magiques pour les enfants sans oublier la sortie à Biotropica où les enfants ont pu contempler de superbes animaux.

Tous les soirs, des veillées ont été organisées. L’enquête policière a été la préférée par les enfants qui ont joué le rôle de stagiaires au sein de la police pour retrouver le coupable qui n’était autre qu’une pie !!!

Pour conclure, les enfants sont repartis avec le sourire et l’envie de refaire un séjour l’été prochain ce qui est pour l’équipe d’animation une réelle réussite.