Séjour à Moisson du 23 au 30 juillet 2018

Un séjour organisé par le pôle enfance de l’Interco Normandie Sud Eure (INSE) s’est déroulé au sein de l’Île de Loisirs et de Plein Air des Boucles de Seine à Moisson dans les Yvelines du lundi 23 juillet au lundi 30 juillet 2018.

Dans un cadre de vie boisé au pied d’un lac, riche par sa biodiversité, les 23 enfants de 9 à 11 ans de l’ensemble du territoire de l’INSE ont été accueillis en gîte et pension complète. L’équipe d’animation était composée d’une responsable de séjour, Jennifer Audiger et de trois animateurs, Camille Gallic, Romain Lejeune et Méganne Téton.

Sur place, les enfants ont pu pratiquer des activités nautiques et de pleine nature.

Ils ont pu découvrir le Paddle, le Bug, l’Accrobranche, et ont participé à des ateliers encadrés par l’équipe d’animation « Animaux aquatiques, petites bêtes de la forêt », « Bateau », « Bâton de marche », « Herbier », « Mobile sonore ».
Une visite pédagogique du rucher de la base de plein air a été proposée aux enfants.

Grâce au bac fluvial qui leur a permis de traverser les boucles de la Seine, les Enfants ont visité la commune de Vétheuil, village renommé pour avoir été le cadre du séjour de Claude Monet, peintre impressionniste. Sur place, ils ont savouré les délicieuses glaces artisanales.

La semaine s’est terminée par un jeu de piste/visite au château de la Roche Guyon.