Séjour Jeunesse « semaine Olympique » du 22 au 26 octobre 2018

Séjour Jeunesse « semaine Olympique » du lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre 2018

Pour ces vacances d’automne, le pôle jeunesse, en collaboration avec le pôle sport, a organisé un séjour « sports olympiques » ouvert aux jeunes âgés de 11 à 13 ans (à partir de la 6ème) du territoire de l’Interco Normandie Sud Eure.

Durant ces 5 jours, les 11 jeunes participants étaient hébergés au sein de la grande maison de « La ferme du Cygne » située à La vieille Lyre et encadrés par Pauline, Andréa et David. Dès le premier jour, les jeunes se sont lancés dans la création de leur drapeau et de leur nom d’équipe afin de réaliser le soir même la cérémonie d’ouverture de cette « Semaine Olympique ». Tout au long de la semaine, les jeunes, avec les interventions des éducateurs sportifs de l’INSE (Sabrina, Pauline et Thierry), ont participé à des épreuves sportives (thèque, parcours athlétique, escalade, quizz sur le sport…). Un après-midi triathlon a également été organisé mêlant les activités tir à l’arc, canoë et course d’orientation. Les ados ont aussi eu la possibilité de découvrir et de participer à une initiation de self défense.

Après l’effort, le réconfort ! Alors pour les instants « détente » de ces jeunes sportifs, une après-midi et une soirée surprise fut organisée. Au programme patinoire, fast food et match de basket entre ALM Evreux et Nancy suivis d’une séance photos avec la mascotte de l’ALM.

Pour clôturer cette semaine riche en sport, rien de mieux que de se retrouver autour d’une bonne raclette avant de débuter la cérémonie de clôture, ainsi que la remise des récompenses de cette « Semaine Olympique ».

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Sportivement !!!