Sensibiliser les enfants à l’environnement

Jeudi 22 et vendredi 23 octobre 2020

Le SETOM est intervenu au sein du centre de loisirs La Maison Des Champs lors des vacances d’Automne pour sensibiliser les enfants à l’environnement.

Deux activités ont été réalisées avec deux groupes d’enfants : les Wapp/Kyss âgés de 10 à 13 ans et les Pachas/Zouzous âgés de 8 à 9 ans.

Le Jeudi matin 22 Octobre, les Pachas/Zouzous ont participé sous forme de petits jeux à l’activité “Consignes de Tri” afin de reconnaitre les différents types de déchets et apprendre à les trier correctement. Ils ont apprécié cet échange et cette participation ludique.

L’après-midi et le vendredi 23 Octobre, 2 intervenants du SETOM sont venus avec des pinces, gants et toutes les protections nécessaires pour chaque enfant. Une vingtaine d’enfants sont partis à l’extérieur du centre avec le SETOM et leurs animateurs (trices) pour ramasser les déchets. Ils ont parcouru les chemins aux abords du centre jusqu’au lycée, 5 sacs de déchets ont été récoltés en tout.
L’Opération Nettoyage a été un franc succès, les enfants ont été contents de faire ce geste pour la planète. Ils souhaitent réitérer cette activité plus souvent.
Nous remercions le SETOM pour leur présence et leurs activités riches.