Un job dating pour recruter dans les services à la personne

Le 21 novembre 2019

L’INSE avec plusieurs partenaires : Pole Emploi, Mission Locale, Cap Emploi et ADS Emploi ont mis en relation des demandeurs d’emploi et des salariés cherchant à se reconvertir avec des employeurs des services à la personne le temps d’une matinée le jeudi 21 novembre 2019.

Une initiative partant du constat que les secteurs des services à la personne (à domicile et en établissement médico-social) sont en tension, c’est-à-dire en manque de candidats.

Après des réunions préalables pour faire le point sur leur CV, préparer la rencontre avec les bons arguments et s’initier à la sophrologie pour maîtriser leur stress, dix-huit candidats ont été conviés à la salle des fêtes de Verneuil.

Des employeurs, du public ou du privé, étaient ainsi invités à changer de table et donc de candidat à l’embauche toutes les 12 minutes, de sorte de passer un moment avec un maximum de demandeurs d’emploi présents.

Chaque candidat avait un stand où était affichés son nom, sa profession et une phrase le résumant, pour attirer les employeurs proposant des jobs.

En fin de matinée, après une visite des élus, dont Jean-Claude Provost, vice-président de l’INSE et Yves-Marie Rivemale, maire de Verneuil d’Avre et d’Iton, les candidats à l’embauche et les employeurs étaient tous conviés à partager un buffet froid, afin de poursuivre les échanges dans la convivialité.