Les parcours pédestres

Dans le cadre de sa politique de développement économique, l’Interco Normandie Sud Eure souhaite valoriser le tourisme vert et les loisirs de plein air en mettant à disposition du public des équipements adaptés et de qualité.

Parcours sportif de plein air à Bois Arnault

Le parcours sportif de plein air est une promenade sportive rythmée par un ensemble d’activités : la promenade pédestre, le skate-park, le modélisme, la piste de bicross, les agrès que vous pouvez faire seul ou en famille. Le départ se situe sur le parking de la Salle Multisports de Bois-Arnault.

Les sportifs confirmés et amateurs, mais aussi les familles qui souhaitent s’initier peuvent profiter des 12 stations sur une distance de 700 mètres.

Outre les panneaux qui donnent des conseils et indications, les utilisateurs découvriront les différentes phases de travail plus ou moins intense, ils passeront d’agrès d’échauffement, continueront par un passage « dynamique » puis arriveront à une phase de « retour au calme »

En France, la randonnée pédestre est une activité pratiquée par 15 millions de personnes de tous âges et de toutes conditions. La marche régulière est vivement conseillée dans les campagnes de santé publique, source de bien-être et de bonne santé. Elle favorise les rencontres et développe le lien social.

Parcours pédestre à Mesnils-sur-Iton


Crédit photo Normandie Sud Tourisme

Situés à la sortie de Damville en direction d’Évreux, les deux étangs aménagés sont un lieu de promenade sympathique et proposant des activités variées adaptées à tous. Il dispose également d’un terrain de pétanque, d’une aire de pique-nique, d’un parcours santé de 1.5 km, d’une aire de jeux pour les enfants et d’un stand de tir à l’arc. Bref, tout pour passer un bon moment au frais en s’amusant !