L’INSE recrute

Auxiliaires de puériculture H/F

Finalité :

Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service ou de la structure.

Vos Missions :

  • Procéder à l’accueil des enfants, parents ou substitut des parents
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider et assister l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Participer et s’inscrire dans l’élaboration du projet d’établissement
  • Veiller au respect des procédures et protocoles d’accueil des enfants accueillis
  • S’inscrire dans la dynamique de construction et de mise en œuvre du projet pédagogique.

Votre profil :

  • Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Principes de qualité de l’air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d’hygiène et d’entretien
  • Connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.)
  • Règles et consignes de sécurité et d’hygiène
  • Utilisation et stockage des produits de soins
  • Projets éducatif et pédagogique de la structure
  • Dispositifs d’urgence
  • Connaissances des règles de confidentialité et secret professionnels

Recrutement :

Par voie de détachement, mutation et voie contractuelle.

Poste à pourvoir à tout moment

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Agent(e) de maintenance des bâtiments Électricien

Contractuel en CDD

Finalité :

Assure le dépannage et interventions électriques des bâtiments communautaires, réalise en régie directe ou par des entreprises, des travaux d’électricité, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti et les réseaux électriques, installe, optimise ou intervient sur des réseaux électriques, à partir de schémas qui lui sont fournis, il choisit les meilleures solutions à sa disposition pour réaliser la maintenance ou les travaux neufs. Il rétablit la connexion électrique dans les meilleurs délais en site occupé ou vide.

Vos Missions :

  • Assurer les interventions techniques relatives à des pannes électriques, mise à niveau si nécessaire des installations anciennes, et trouver l’équilibre entre maintenance préventive et curative
  • Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, dans le cadre éventuel d’une démarche qualité ou d’une certification
  • Localiser des dysfonctionnements électriques faire un diagnostic et produire des propositions d’intervention en réalisant en amont des phases de test et de mesure
  • Proposer des solutions alternatives innovantes dans le cadre des réhabilitations des bâtiments communautaires
  • Assurer et gérer le matériel, contrôler l’utilisation du matériel et gérer l’inventaire
  • Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité relatives au travail sous tension, travail en hauteur et en extérieur
  • Suivre les orientations fixées dans le cadre de la maintenance, et ou réhabilitation de l’infrastructure électrique
  • Assurer l’interface entre les besoins des utilisateurs et les moyens dont dispose la collectivité
  • Mettre en œuvre ou improviser des solutions sécurisantes qui puissent s’accorder avec les exigences du bâti

Votre profil :

  • Méthodes de diagnostic
  • Connaissances de la réglementation électrique et thermique
  • Toutes habilitations électriques et agréments BO BS BE/ HE
  • Organisation et contrôle des opérations de maintenance et d’entretien
  • Maitrise de l’application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
  • Connaître les lois de l’électricité, ainsi que les normes et les procédures à respecter
  • Savoir respecter des délais stricts
  • Savoir mettre en place des mesures de sécurisation des bâtiments et des usagers en cas de risque électriques
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • Savoir communiquer avec une équipe, tout en étant capable de travailler seul
  • Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel
  • Respect des règles de sécurité
  • Connaissance en Domotique

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 14/02/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Agent d’exploitation et d’entretien de la voirie

Fonctionnaire ou contractuel en CDD

Finalité :

Exécute les travaux d’entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine de voirie afin d’assurer à l’usager des conditions de sécurité et de confort définies. Met en œuvre des actions d’exploitation du patrimoine de voirie, afin de garantir la sécurité des déplacements et d’optimiser l’utilisation du réseau

Vos Missions :

  • Assurer les patrouilles et diagnostics des principales dégradations de la voirie
  • Poser et déposer de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie
  • Réaliser des travaux d’entretien courant de la chaussée
  • Réaliser des travaux d’entretien courant des équipements de voirie
  • Entretenir la signalisation horizontale et verticale
  • Entretenir les dépendances vertes (fauchage, désherbage etc.) dans le respect de l’environnement et de la biodiversité
  • Procéder à l’exploitation de la voirie en viabilité hivernale : le patrouillage et l’intervention
  • Mettre en œuvre les techniques et les matériaux d’intervention en viabilité hivernale en respectant l’environnement
  • Procéder à l’exploitation de voirie en veille estivale (Fauchage et autres interventions de mai à octobre)

 

Votre profil :

  • Connaissance des droits et obligations des fonctionnaires
  • Connaissance des règles de confidentialité et de secret professionnel
  • Principes de fonctionnement des outils spécialisés embarqués sur l’engin ou le véhicule
  • Modalités d’intervention : circuits d’intervention, astreintes, dérogations en cas d’événements exceptionnels etc.
  • La sécurisation de la zone et le respect des consignes
  • Les différents types de risques : recours de l’usager, dégradations
  • Règlement de la voirie relatif à l’exploitation
  • Techniques de pose d’éléments d’ouvrages de voirie
  • Différents types de chantiers et de dangers temporaires
  • Techniques de VRD (pose de trottoirs, bordures, regards, canalisations, etc.)
  • Engins : tractopelle, saleuse, faucheuse et petits matériels spécifiques
  • Techniques de mise en œuvre des enrobés et autres revêtements (béton, pavés, etc.)
  • Connaissance des règles de sécurité et port des EPI équipement de protection individuel

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le 24/02/20 à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Chef(fe) de service enfance

Fonctionnaire ou contractuel

Finalité :

Il/elle participe avec le responsable du pôle enfance, jeunesse et sports, son adjointe à la mise en œuvre de la politique enfance. Il/elle pilote et gère les activités des structures (Alsh, Accueil périscolaire, séjours), dispositifs (CEJ/CTG, CLAS, REAAP, CTEJ…) et services du secteur enfance dans le cadre du projet de territoire et de la charte éducative de la collectivité en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.

Vos Missions :

  • Il/elle encadre et manage l’équipe d’animateurs permanents et de vacataires enfance, Il/elle participe à leur recrutement et évalue les agents directement placés sous sa responsabilité
  • Il/elle identifie et mobilise les partenaires stratégiques en matière d’animation enfance et reste garant(e) de la bonne adéquation entre les besoins des administrés et les services existants
  • Il/elle suit la mise en œuvre des projets et des actions, propose des actions de valorisation de l’implication des enfants
  • Il/elle assure la gestion administrative et financière et matériel du service, suit et contrôle l’exécution du budget propose à son service et recherche, le cas échéant des partenariats financiers
  • Il/elle impulse et développe un travail partenarial et de transversalité avec les autres services de la collectivité (petite enfance, jeunesse, sports, communication, bâtiment…) et avec les associations et les institutions référentes en matière de politique enfance
  • Il/elle assure un accompagnement et un soutien pédagogique et technique aux équipes enfance
  • Il/elle conçoit des projets après analyse et évaluation des besoins à court, moyen et long terme
  • Il/elle planifie, participe et conduit les réunions d’informations relatives au service enfance et communique sur les activités du service enfance et promeut la politique enfance auprès des usagers et de leurs familles
  • Il/elle assure la veille et le suivi des évolutions réglementaires
  • Il/elle collabore et participe aux autres projets pour lequel son service est sollicité
  • Il/elle assure la mise en place et le suivi du projet éducatif et met en place des outils de pilotage du service enfance

Votre profil :

  • Maîtrise des dispositifs réglementaires, financiers et pédagogiques concernant l’accueil des enfants
  • Capacité à travailler en mode projet et en transversalité
  • Aptitudes à la gestion de conflits, à la gestion de l’urgence
  • Rigueur, sens de l’organisation et adaptabilité
  • Qualités relationnelles, diplomatie, capacités d’écoute et de communication
  • Qualités rédactionnelles
  • Discrétion professionnelle et sens du service public
  • Autonomie, disponibilité
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautique

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le 21/02/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Animateur Jeunesse

Fonctionnaire ou contractuel en CDD

Descriptif de l’emploi :

Accueillir des groupes de jeunes. Concevoir, proposer et mettre en œuvre des projets, des activités d’animation et de loisirs éducatifs dans le cadre de la charte éducative et du projet de service.
Contrat de travail à durée déterminée (C.D.D) d’un an.
Résidence administrative : Mesnils-sur-Iton

Vos Missions :

  • Travailler sur des réponses au regard des besoins des jeunes et des familles.
  • Développer des projets contractualisés et transversaux (loisirs éducatifs, citoyenneté, prévention, autonomie, responsabilisation, …).
  • Préparer, mettre en œuvre, réaliser des animations face à différents publics
    (11-17 ans). Aller à la rencontre des jeunes du territoire,
  • Développer des actions d’animations intergénérationnelles.
  • Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure d’accueil et assurer la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique et de l’application des règles de sécurité.
  • Encadrer une équipe dans le cas de séjours ou de projets partenariaux.
  • Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis.
  • Construire et développer une démarche coopérative de projet.
  • Encadrer des activités de loisirs, les adapter aux différents publics et valoriser les activités menées.
  • Planifier et organiser des temps d’animation en respectant le rythme des publics.
  • Élaborer et suivre le budget lié aux activités.
  • Identifier et mobiliser des partenaires stratégiques.
  • Développer des actions transversales en interne avec les différents services du Pôle Enfance Jeunesse et Sports et en externe avec les acteurs de la jeunesse.

                         

Votre profil :

  • Maîtrise des règles relatives à l’accueil de mineurs en structure d’accueil sans hébergement et en séjours.
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité dans le cadre d’accueil de mineurs
  • Capacité à s’adapter à la diversité culturelle et sociale du territoire et des familles accueillies.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Techniques relationnelles d’écoute active et de reformulation. Connaissance de la gestion des conflits.
  • Connaissances des Rythme de l’enfant et de l’adolescent
  • Maitrise de la méthodologie de projet et capacité à faire émerger et à accompagner des projets de jeunes.
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités locales et de l’environnement institutionnel.
  • Connaissances des règles de confidentialité et de secret professionnel.
  • Savoir être force de propositions auprès du chef de service Jeunesse.
  • Titulaire BAFA/BAFD ou BPJEPS

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 25/03/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure

84 Rue du canon

27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Directeur financier

Attachés territoriaux

Fonctionnaire ou contractuel en CDD

Finalité :

Sous l’autorité hiérarchique du DGS, vous assurez la direction, la coordination, l’organisation et l’animation du Pôle Finances et la supervision financière des autres pôles.
Membre du Comité de Direction, vous participez à la mise en œuvre des grandes réformes statutaires et à la modernisation des processus de la gestion financière de la collectivité.
Chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité, de la sécurisation administrative et juridique de la dépense publique.
Vous participez à la définition et mettez en œuvre la stratégie budgétaire et financière de l’intercommunalité.

 

Vos Missions :

  • Proposer et piloter la stratégie financière de la collectivité en relation avec la vision politique des élus,
  • Maîtriser parfaitement toutes les procédures financières,
  • Conduire des études, rédiger des documents administratifs, techniques et financiers (délibérations, arrêtés, rapports…),
  • Contribuer à la préparation du DOB, à la préparation, à l’exécution et au contrôle du budget principal, des décisions modificatives, du compte administratif et des budgets annexes,
  • Veiller à la gestion des amortissements, de l’actif, de l’inventaire,
  • Accompagner les différents services dans la mise en œuvre de leur budget,
  • Assister et conseiller les services en matière de finances et de conduite des marchés publics,
  • Préparer et assurer le suivi du programme pluriannuel d’investissement, des demandes de subvention et de financements,
  • Assurer la gestion de la trésorerie et de la dette,
  • Assurer la relation avec les banques et conduire la négociation des lignes de trésorerie et des emprunts,
  • Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives,
  • Superviser la réalisation des travaux de contrôle de gestion et la mise en place de tableaux de bord de suivi budgétaire,
  • Proposer des actions de politique d’achat et d’amélioration des dépenses,
  • Assurer le suivi des régies intercommunales,
  • Pratiquer une veille juridique.

 

Votre profil :

  • De formation supérieure, + solide expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des enjeux de la comptabilité et de la fiscalité publique et en particulier celles des EPCI de + de 40 000 habitants,
  • Expertise dans le domaine de l’analyse et de la prospective financière ainsi que dans le contrôle de gestion et des logiciels correspondants
  • Sens du travail en équipe et en transversalité. Rigueur, méthode, discrétion, loyauté, force de proposition, prise d’initiatives, aptitudes à la négociation et aisance relationnelle, capacité managériale, excellente maîtrise de l’outil informatique.

 

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 25/08/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Direct(eur)rice Multi-accueil et Micro-crèche

Cadre d’emplois des Puériculteurs(rices) Territoriaux – Puériculteur(rice) diplômé(e) d’Etat

Finalité :

L(e)a direct(eur)rice de la structure Multi-accueil et de la Micro-crèche de Verneuil est rattaché(e) au Responsable du Pôle Petite Enfance. Etablissements d’accueil des enfants de moins de 6 ans.

Vos Missions :

  • Assurer la conception, la mise en œuvre et l’animation du projet d’établissement en lien avec le Responsable petite enfance et le Directeur en analysant les besoins des familles et des enfants en fonction des évolutions de l’environnement social.
  • Garantir et maintenir le rôle de guichet unique relatif à la petite enfance.
  • Mettre en œuvre le projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus, des politiques publiques de la Petite Enfance en lien avec l’Enfance et la jeunesse.
  • Garantir la qualité de l’accueil, des enfants, de leurs parents, assurer la coordination de la relation aux familles et la gestion des contractualisations en lien avec le relais assistant(es) maternel(les) et les Lieux d’Accueils Enfants Parents.
  • Assurer le management des équipes, superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques, élaborer, suivre et évaluer avec les équipes les projets d’activités.
  • Développer la culture de la bientraitance, en valorisant les compétences des collaborateurs, et mettre en place un management moderne et adaptatif en lien avec la Charte éducative de l’INSE.
  • Assurer la veille réglementaire, le conseil technique, le soutien aux équipes.
  • Superviser avec le médecin, le bien-être des d’enfants accueillis et garantir la cohérence et l’harmonisation des pratiques, en cas de besoin, dispenser des soins aux enfants.
  • Participer à la conception et suivre le budget de la structure en lien avec le Rresponsable du Pôle petite enfance et assurer le suivi de la facturation et le taux d’occupation sur le progiciel dédié.
  • Associer les parents à la vie de la crèche et réfléchir à des actions de communication en impulsant leur implication dans les actions ponctuelles.

Votre profil :

  • Puériculteur(trice), diplômé(e), vous justifiez d’une expérience confirmée dans votre cœur de métier. Votre expérience en crèches et multi-accueil vous apporte professionnalisme et expertise dans la petite enfance. Vos connaissances sur le développement de l’enfant, de la prévention et promotion de la santé vous légitime auprès des équipes et des familles.
  • Vous avez au minimum 5 années d’expérience sur un poste similaire, vos qualités managériales, votre méthodologie d’intervention, votre sens de l’écoute et d’analyse sont reconnus. Motivé(e) et déterminé(e) vous recherchez l’efficience et vous mettez tout en œuvre pour garantir un accueil de qualité conforme aux évolutions règlementaires. Vous savez mettre en cohérence les moyens humains, techniques et financiers, pour garantir une gestion optimale et dynamisante. Vous aimez relever les challenges, l’Interco Normandie Sud Eure vous accueille pour diriger le multi accueil de Verneuil d’Avre et d’Iton et la Micro-crèche de Piseux.

Recrutement :

  • Cadre d’emploi des puéricultrices territoriales
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire, adhésion CNAS
  • Recrutement par voie de mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle :

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 13/08/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure

84 Rue du canon

27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Auxiliaire de puériculture

Cadre d’emploi des Auxiliaires territoriaux de puériculture

Multi-Accueil de Verneuil d’Avre et d’Iton

CDD

 Finalité :

Sous la responsabilité du (de la) Direct(eur)rice du Multi-accueil et du Responsable du Pôle Petite Enfance, il (elle) organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. L’agent pourra être amené à se déplacer sur les 5 structures du Pôle Petite Enfance.

 

Vos Missions :

  •  Procéder à l’accueil des enfants, parents, ou substitue des parents
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider et assister l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Participer et s’inscrire dans l’élaboration du projet d’établissement
  • Veiller au respect des procédures et protocoles d’accueil des enfants accueillis

 

 Votre profil :

  • Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Principes de qualité de l’air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d’hygiène et d’entretien
  • Connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.)
  • Règles et consignes de sécurité et d’hygiène
  • Utilisation et stockage des produits de soins
  • Projets éducatif et pédagogique de la structure
  • Dispositifs d’urgence
  • Connaissances des règles de secret et de discrétion professionnels

 

Recrutement :

Poste à pourvoir au 01/09/2020

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser

avant le 10/08/2020.

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure

84 Rue du canon

27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Auxiliaire de puériculture

Cadre d’emploi des Auxiliaires territoriaux de puériculture

Multi-Accueil de Breteuil

CDI

 

Finalité :

Sous la responsabilité du (de la) Direct(eur)rice du Multi-accueil et du Responsable du Pôle Petite Enfance, il (elle) organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. L’agent pourra être amené à se déplacer sur les 5 structures du Pôle Petite Enfance.

 

Vos Missions :

  • Procéder à l’accueil des enfants, parents, ou substitue des parents
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider et assister l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Participer et s’inscrire dans l’élaboration du projet d’établissement
  • Veiller au respect des procédures et protocoles d’accueil des enfants accueillis

 

 Votre profil :

  • Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Principes de qualité de l’air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d’hygiène et d’entretien
  • Connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.)
  • Règles et consignes de sécurité et d’hygiène
  • Utilisation et stockage des produits de soins
  • Projets éducatif et pédagogique de la structure
  • Dispositifs d’urgence
  • Connaissances des règles de secret et de discrétion professionnels

 

Recrutement :

Poste à pourvoir au 01/09/2020

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser

avant le 10/08/2020.

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure

84 Rue du canon

27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

2 postes à pourvoir à Damville (Mesnils-sur-Iton) :
Les léopards du tri – sensibilisation aux biodéchets à partir du 14 septembre 2020

Mission 1 : Les volontaires en service civique iront à la rencontre des habitants du territoire de la collectivité. Ils leurs feront découvrir le compostage, ils les motiveront à composter ou à améliorer leur pratique, pour réduire leur volume de déchets.
ET/OU ;
Mission 2 : Ils iront à la rencontre des équipes de cuisines et des clients de restaurants collectifs. Ils les motiveront à réduire le gaspillage alimentaire, éventuellement la lecture d’écolabels, de diverses étiquettes.

Les volontaires exerceront leurs missions en binôme. Ils seront amenés à rencontrer les différentes équipes et experts pour œuvrer ensemble au tri et au recyclage de ces déchets.
Ils suivront des formations, notamment en communication pour apprendre à se présenter, à amener quelqu’un à s’engager, mais également en méthodologie d’entretien et de tri.
Ils devront aussi participer à deux formations obligatoires : PSC1 et formation civique et citoyenne.
Ils participeront, tout au long du projet, à des temps forts organisés par la Région Normandie.
Aucune compétence, aucun diplôme particulier ne sont exigés.
Ils seront encadrés par un tuteur ou une tutrice de la collectivité d’accueil afin de mener à bien leurs missions et leur projet d’avenir.
Cette mission est de 24h par semaine sur 6 mois. Ils pourront éventuellement intervenir en soirée et le week-end, si nécessaire.
Le permis de conduire est recommandé.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service déchets de l’INSE au 02.32.35.58.99 ou par mail à dechets@inse27.fr

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/les-leopards-du-tri-sensibilisation-aux-biodechets-4

Accompagnateurs transports scolaires H/F

Adjoint technique non titulaire

Vacations

Finalité :

Sur tout le territoire de l’INSE, il ou elle assure et veille à la bonne exécution des conditions de transport des élèves dès leur montée, pendant les trajets et l’issue des voyages, veille à faire respecter les consignes de sécurité, de respect et tranquillité des passagers. Assure le lien entre les usagers et le service transports scolaires de la collectivité,

Vos Missions :

  • Veiller à ce que les élèves soient inscrits sur le circuit (signaler au responsable du service tout enfant non inscrit sur les listes fournies)
  • Aider les enfants à la montée et à la descente du car, en descendant soi-même du véhicule aux points d’arrêts
  • Veiller à la sécurité des passagers – ceintures de sécurité attachées, au besoin en aidant les enfants à les boucler,
  • Accompagner les élèves de maternelle jusqu’à la grille de l’établissement et les confier à la personne chargée de les accueillir
  • Garantir la transmission des enfants aux familles ou à une personne adulte dûment mandatée par elle.
  • Assurer la discipline pendant le trajet
  • Avoir un rôle de prévention et de conseil en matière de sécurité et en rappeler les consignes, précautions à respecter.
  • Veiller, à chaque fin de service, à ce que le car soit vide de tout élève et de tout objet en faisant un tour de contrôle jusqu’au fond du car
  • S’informer du mode de fonctionnement des ouvertures des portes du car en cas d’urgence/accident, des marteaux brise-vitres et autres organes de sécurité
  • Rendre compte au responsable de service de tout incident ou dysfonctionnement survenu au cours de son service

 

Votre profil :

  • Connaitre les consignes à appliquer en cas d’accident de la circulation impliquant le véhicule
  • Devoir de réserve et de neutralité
  • Qualités relationnelles, sens du contact
  • Ponctualité, assiduité
  • Notions de secourisme
  • Droits et obligations des usagers
  • Règlementation du service en vigueur

 

Recrutement :

Vacations payées à l’heure sur présentation d’un état de vacation. Poste qui peut convenir dans le cadre d’un complément de salaire en situation de cumul d’emploi ou personne à la retraite.

Secteurs de Breteuil, Mesnils-sur-Iton et Rugles.

 

 

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure

84 Rue du canon

27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 93 01 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr