L’INSE recrute

Auxiliaires de puériculture H/F

Finalité :

Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service ou de la structure.

Vos Missions :

  • Procéder à l’accueil des enfants, parents ou substitut des parents
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider et assister l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Participer et s’inscrire dans l’élaboration du projet d’établissement
  • Veiller au respect des procédures et protocoles d’accueil des enfants accueillis
  • S’inscrire dans la dynamique de construction et de mise en œuvre du projet pédagogique.

Votre profil :

  • Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Principes de qualité de l’air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d’hygiène et d’entretien
  • Connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.)
  • Règles et consignes de sécurité et d’hygiène
  • Utilisation et stockage des produits de soins
  • Projets éducatif et pédagogique de la structure
  • Dispositifs d’urgence
  • Connaissances des règles de confidentialité et secret professionnels

Recrutement :

Par voie de détachement, mutation et voie contractuelle.

Poste à pourvoir à tout moment

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Agent(e) de maintenance des bâtiments Électricien

Contractuel en CDD

Finalité :

Assure le dépannage et interventions électriques des bâtiments communautaires, réalise en régie directe ou par des entreprises, des travaux d’électricité, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti et les réseaux électriques, installe, optimise ou intervient sur des réseaux électriques, à partir de schémas qui lui sont fournis, il choisit les meilleures solutions à sa disposition pour réaliser la maintenance ou les travaux neufs. Il rétablit la connexion électrique dans les meilleurs délais en site occupé ou vide.

Vos Missions :

  • Assurer les interventions techniques relatives à des pannes électriques, mise à niveau si nécessaire des installations anciennes, et trouver l’équilibre entre maintenance préventive et curative
  • Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, dans le cadre éventuel d’une démarche qualité ou d’une certification
  • Localiser des dysfonctionnements électriques faire un diagnostic et produire des propositions d’intervention en réalisant en amont des phases de test et de mesure
  • Proposer des solutions alternatives innovantes dans le cadre des réhabilitations des bâtiments communautaires
  • Assurer et gérer le matériel, contrôler l’utilisation du matériel et gérer l’inventaire
  • Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité relatives au travail sous tension, travail en hauteur et en extérieur
  • Suivre les orientations fixées dans le cadre de la maintenance, et ou réhabilitation de l’infrastructure électrique
  • Assurer l’interface entre les besoins des utilisateurs et les moyens dont dispose la collectivité
  • Mettre en œuvre ou improviser des solutions sécurisantes qui puissent s’accorder avec les exigences du bâti

Votre profil :

  • Méthodes de diagnostic
  • Connaissances de la réglementation électrique et thermique
  • Toutes habilitations électriques et agréments BO BS BE/ HE
  • Organisation et contrôle des opérations de maintenance et d’entretien
  • Maitrise de l’application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
  • Connaître les lois de l’électricité, ainsi que les normes et les procédures à respecter
  • Savoir respecter des délais stricts
  • Savoir mettre en place des mesures de sécurisation des bâtiments et des usagers en cas de risque électriques
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • Savoir communiquer avec une équipe, tout en étant capable de travailler seul
  • Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel
  • Respect des règles de sécurité
  • Connaissance en Domotique

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 14/02/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Agent d’exploitation et d’entretien de la voirie

Fonctionnaire ou contractuel en CDD

Finalité :

Exécute les travaux d’entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine de voirie afin d’assurer à l’usager des conditions de sécurité et de confort définies. Met en œuvre des actions d’exploitation du patrimoine de voirie, afin de garantir la sécurité des déplacements et d’optimiser l’utilisation du réseau

Vos Missions :

  • Assurer les patrouilles et diagnostics des principales dégradations de la voirie
  • Poser et déposer de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie
  • Réaliser des travaux d’entretien courant de la chaussée
  • Réaliser des travaux d’entretien courant des équipements de voirie
  • Entretenir la signalisation horizontale et verticale
  • Entretenir les dépendances vertes (fauchage, désherbage etc.) dans le respect de l’environnement et de la biodiversité
  • Procéder à l’exploitation de la voirie en viabilité hivernale : le patrouillage et l’intervention
  • Mettre en œuvre les techniques et les matériaux d’intervention en viabilité hivernale en respectant l’environnement
  • Procéder à l’exploitation de voirie en veille estivale (Fauchage et autres interventions de mai à octobre)

 

Votre profil :

  • Connaissance des droits et obligations des fonctionnaires
  • Connaissance des règles de confidentialité et de secret professionnel
  • Principes de fonctionnement des outils spécialisés embarqués sur l’engin ou le véhicule
  • Modalités d’intervention : circuits d’intervention, astreintes, dérogations en cas d’événements exceptionnels etc.
  • La sécurisation de la zone et le respect des consignes
  • Les différents types de risques : recours de l’usager, dégradations
  • Règlement de la voirie relatif à l’exploitation
  • Techniques de pose d’éléments d’ouvrages de voirie
  • Différents types de chantiers et de dangers temporaires
  • Techniques de VRD (pose de trottoirs, bordures, regards, canalisations, etc.)
  • Engins : tractopelle, saleuse, faucheuse et petits matériels spécifiques
  • Techniques de mise en œuvre des enrobés et autres revêtements (béton, pavés, etc.)
  • Connaissance des règles de sécurité et port des EPI équipement de protection individuel

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le 24/02/20 à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Chef(fe) de service enfance

Fonctionnaire ou contractuel

Finalité :

Il/elle participe avec le responsable du pôle enfance, jeunesse et sports, son adjointe à la mise en œuvre de la politique enfance. Il/elle pilote et gère les activités des structures (Alsh, Accueil périscolaire, séjours), dispositifs (CEJ/CTG, CLAS, REAAP, CTEJ…) et services du secteur enfance dans le cadre du projet de territoire et de la charte éducative de la collectivité en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.

Vos Missions :

  • Il/elle encadre et manage l’équipe d’animateurs permanents et de vacataires enfance, Il/elle participe à leur recrutement et évalue les agents directement placés sous sa responsabilité
  • Il/elle identifie et mobilise les partenaires stratégiques en matière d’animation enfance et reste garant(e) de la bonne adéquation entre les besoins des administrés et les services existants
  • Il/elle suit la mise en œuvre des projets et des actions, propose des actions de valorisation de l’implication des enfants
  • Il/elle assure la gestion administrative et financière et matériel du service, suit et contrôle l’exécution du budget propose à son service et recherche, le cas échéant des partenariats financiers
  • Il/elle impulse et développe un travail partenarial et de transversalité avec les autres services de la collectivité (petite enfance, jeunesse, sports, communication, bâtiment…) et avec les associations et les institutions référentes en matière de politique enfance
  • Il/elle assure un accompagnement et un soutien pédagogique et technique aux équipes enfance
  • Il/elle conçoit des projets après analyse et évaluation des besoins à court, moyen et long terme
  • Il/elle planifie, participe et conduit les réunions d’informations relatives au service enfance et communique sur les activités du service enfance et promeut la politique enfance auprès des usagers et de leurs familles
  • Il/elle assure la veille et le suivi des évolutions réglementaires
  • Il/elle collabore et participe aux autres projets pour lequel son service est sollicité
  • Il/elle assure la mise en place et le suivi du projet éducatif et met en place des outils de pilotage du service enfance

Votre profil :

  • Maîtrise des dispositifs réglementaires, financiers et pédagogiques concernant l’accueil des enfants
  • Capacité à travailler en mode projet et en transversalité
  • Aptitudes à la gestion de conflits, à la gestion de l’urgence
  • Rigueur, sens de l’organisation et adaptabilité
  • Qualités relationnelles, diplomatie, capacités d’écoute et de communication
  • Qualités rédactionnelles
  • Discrétion professionnelle et sens du service public
  • Autonomie, disponibilité
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautique

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le 21/02/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Animateur Jeunesse

Fonctionnaire ou contractuel en CDD

Descriptif de l’emploi :

Accueillir des groupes de jeunes. Concevoir, proposer et mettre en œuvre des projets, des activités d’animation et de loisirs éducatifs dans le cadre de la charte éducative et du projet de service.
Contrat de travail à durée déterminée (C.D.D) d’un an.
Résidence administrative : Mesnils-sur-Iton

Vos Missions :

  • Travailler sur des réponses au regard des besoins des jeunes et des familles.
  • Développer des projets contractualisés et transversaux (loisirs éducatifs, citoyenneté, prévention, autonomie, responsabilisation, …).
  • Préparer, mettre en œuvre, réaliser des animations face à différents publics
    (11-17 ans). Aller à la rencontre des jeunes du territoire,
  • Développer des actions d’animations intergénérationnelles.
  • Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure d’accueil et assurer la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique et de l’application des règles de sécurité.
  • Encadrer une équipe dans le cas de séjours ou de projets partenariaux.
  • Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis.
  • Construire et développer une démarche coopérative de projet.
  • Encadrer des activités de loisirs, les adapter aux différents publics et valoriser les activités menées.
  • Planifier et organiser des temps d’animation en respectant le rythme des publics.
  • Élaborer et suivre le budget lié aux activités.
  • Identifier et mobiliser des partenaires stratégiques.
  • Développer des actions transversales en interne avec les différents services du Pôle Enfance Jeunesse et Sports et en externe avec les acteurs de la jeunesse.

                         

Votre profil :

  • Maîtrise des règles relatives à l’accueil de mineurs en structure d’accueil sans hébergement et en séjours.
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité dans le cadre d’accueil de mineurs
  • Capacité à s’adapter à la diversité culturelle et sociale du territoire et des familles accueillies.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Techniques relationnelles d’écoute active et de reformulation. Connaissance de la gestion des conflits.
  • Connaissances des Rythme de l’enfant et de l’adolescent
  • Maitrise de la méthodologie de projet et capacité à faire émerger et à accompagner des projets de jeunes.
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités locales et de l’environnement institutionnel.
  • Connaissances des règles de confidentialité et de secret professionnel.
  • Savoir être force de propositions auprès du chef de service Jeunesse.
  • Titulaire BAFA/BAFD ou BPJEPS

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 25/03/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure

84 Rue du canon

27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Directeur financier

Attachés territoriaux

Fonctionnaire ou contractuel en CDD

Finalité :

Sous l’autorité hiérarchique du DGS, vous assurez la direction, la coordination, l’organisation et l’animation du Pôle Finances et la supervision financière des autres pôles.
Membre du Comité de Direction, vous participez à la mise en œuvre des grandes réformes statutaires et à la modernisation des processus de la gestion financière de la collectivité.
Chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité, de la sécurisation administrative et juridique de la dépense publique.
Vous participez à la définition et mettez en œuvre la stratégie budgétaire et financière de l’intercommunalité.

 

Vos Missions :

  • Proposer et piloter la stratégie financière de la collectivité en relation avec la vision politique des élus,
  • Maîtriser parfaitement toutes les procédures financières,
  • Conduire des études, rédiger des documents administratifs, techniques et financiers (délibérations, arrêtés, rapports…),
  • Contribuer à la préparation du DOB, à la préparation, à l’exécution et au contrôle du budget principal, des décisions modificatives, du compte administratif et des budgets annexes,
  • Veiller à la gestion des amortissements, de l’actif, de l’inventaire,
  • Accompagner les différents services dans la mise en œuvre de leur budget,
  • Assister et conseiller les services en matière de finances et de conduite des marchés publics,
  • Préparer et assurer le suivi du programme pluriannuel d’investissement, des demandes de subvention et de financements,
  • Assurer la gestion de la trésorerie et de la dette,
  • Assurer la relation avec les banques et conduire la négociation des lignes de trésorerie et des emprunts,
  • Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives,
  • Superviser la réalisation des travaux de contrôle de gestion et la mise en place de tableaux de bord de suivi budgétaire,
  • Proposer des actions de politique d’achat et d’amélioration des dépenses,
  • Assurer le suivi des régies intercommunales,
  • Pratiquer une veille juridique.

 

Votre profil :

  • De formation supérieure, + solide expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des enjeux de la comptabilité et de la fiscalité publique et en particulier celles des EPCI de + de 40 000 habitants,
  • Expertise dans le domaine de l’analyse et de la prospective financière ainsi que dans le contrôle de gestion et des logiciels correspondants
  • Sens du travail en équipe et en transversalité. Rigueur, méthode, discrétion, loyauté, force de proposition, prise d’initiatives, aptitudes à la négociation et aisance relationnelle, capacité managériale, excellente maîtrise de l’outil informatique.

 

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 25/08/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr