L’INSE recrute

Coordonnateur Réseau local de santé H/F

Finalité :

Dans le cadre d’un dispositif de Réseau Territorial de Promotion de le Santé (RTPS) initié par l’Agence Régionale de Santé et la Région Normandie, et sous l’autorité du responsable de pôle il ou elle sera chargé(e) d’assurer des missions d’état des lieux et d’accompagnement au sein de deux communautés de communes. L’objectif est de développer un programme local de promotion de la santé en cohérence avec les priorités du territoire et le Projet Régional de Santé piloté par l’ARS.

Il ou elle devra impulser et coordonner des démarches partenariales et ou des projets sur le territoire couvert. Dans le cadre de sa mission de développement de dynamiques locales, il ou elle sera amené(e) à intervenir auprès de l’ensemble des acteurs des deux communautés de communes (Elus, professionnels des champs de l’Education Nationale, du social, du médico- social et du sanitaire). Le ou la coordonnateur(trice) de Santé devra assurer la mise en œuvre de ce dispositif pour une période initiale de 3 ans, et procéder à son suivi et son évaluation.

Vos Missions :

  • Animer et coordonner le réseau des acteurs du territoire (programme d’actions, comités techniques, comités de pilotage, réseau des acteurs)
  • Contribuer au renforcement des compétences des acteurs locaux (formations, conseils, accompagnement à l’élaboration de projets)
  • Informer et sensibiliser les acteurs du territoire et les élus locaux en étant relais d’information des priorités régionales et départementales de santé
  • Contribuer aux travaux et à la mise en œuvre du projet régional de santé en participant aux comités de pilotages régionaux, aux comités techniques de prévention de la santé et en travaillant en collaboration avec les autres coordonnateurs
  • Réaliser un diagnostic de santé partagé
  • Élaborer une stratégie de santé commune aux 2 territoires, et suivre un programme commun d’actions territorial
  • Articuler le programme local de santé avec les autres programmes et politiques locales
  • Procéder à l’évaluation du programme d’actions
  • S’informer en continu de l’actualité en santé publique et poursuivre sa formation

Votre profil :

De formation supérieure bac +4 ou 5 en promotion de la santé, vous disposez de connaissances en santé publique, développement social local, droit de la santé, sociologie ou psychologie de la santé. Votre formation vous permet de maitriser les techniques d’animation, la construction de programmes et d’aider à la concertation. Vous avancez avec méthodologie dans le cadre des projets et vous mettez tout en œuvre pour soutenir et accompagner les acteurs. Vous disposez de qualités en termes d’expertise et d’évaluation des projets locaux de promotion de la santé. Autonome, vous êtes force de proposition et savez mesurer vos marges de manœuvre et vos prérogatives.

D’excellentes qualités relationnelles vous caractérisent grâce auxquelles vous créez et dynamisez vos animations et supports. Vous écouter activement et savez négocier avec diplomatie pour favoriser des échanges constructifs et riches. Cette mission vous motive ? Rejoignez-nous et mettez à profit des deux intercommunalités, vos savoirs, compétences et qualités professionnelles, pour atteindre les objectifs fixés.

Recrutement :

Par voie contractuelle

Poste à pourvoir par voie contractuelle pour une durée initiale de 3 ans.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 1er octobre 2019 :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN, responsable du Pôle des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Accompagnateurs transports scolaires H/F

Finalité :

Sur tout le territoire de l’INSE, il ou elle assure et veille à la bonne exécution des conditions de transport des élèves dès leur montée, pendant les trajets et l’issue des voyages, veille à faire respecter les consignes de sécurité, de respect et tranquillité des passagers. Assure le lien entre les usagers et le service transports scolaires de la collectivité.

Vos Missions :

• Veiller à ce que les élèves soient inscrits sur le circuit (signaler au responsable du service tout enfant non inscrit sur les listes fournies)
• Aider les enfants à la montée et à la descente du car, en descendant soi-même du véhicule aux points d’arrêts
• Veiller à la sécurité des passagers – ceintures de sécurité attachées, au besoin en aidant les enfants à les boucler,
• Accompagner les élèves de maternelle jusqu’à la grille de l’établissement et les confier à la personne chargée de les accueillir
• Garantir la transmission des enfants aux familles ou à une personne adulte dûment mandatée par elle.
• Assurer la discipline pendant le trajet
• Avoir un rôle de prévention et de conseil en matière de sécurité et en rappeler les consignes, précautions à respecter.
• Veiller, à chaque fin de service, à ce que le car soit vide de tout élève et de tout objet en faisant un tour de contrôle jusqu’au fond du car
• S’informer du mode de fonctionnement des ouvertures des portes du car en cas d’urgence/accident, des marteaux brise-vitres et autres organes de sécurité
• Rendre compte au responsable de service de tout incident ou dysfonctionnement survenu au cours de son service

Votre profil :

• Connaitre les consignes à appliquer en cas d’accident de la circulation impliquant le véhicule
• Devoir de réserve et de neutralité
• Qualités relationnelles, sens du contact
• Ponctualité, assiduité
• Notions de secourisme
• Droits et obligations des usagers
• Règlementation du service en vigueur

Recrutement :

Vacations payées à l’heure sur présentation d’un état de vacation. Poste qui peut convenir dans le cadre d’un complément de salaire en situation de cumul d’emploi ou personne à la retraite.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :
Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton
Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN directeur des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Animateur / Animatrice enfance jeunesse H/F

Finalité :

Accueil un groupe de jeunes. Conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs éducatifs dans le cadre du projet du service ou de l’équipement.

Vos Missions :

  • Travail des réponses au regard des besoins des jeunes et des familles.
  • Développer des projets contractualisés et transversaux (loisirs éducatifs, citoyenneté, prévention, autonomie, responsabilisation, …).
  • Développer des actions d’animations intergénérationnelles.
  • Garantir la préparation et la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique, ainsi que l’application des règles de sécurité.
  • Encadrer une équipe d’animateurs dans le cas de séjours ou de projets multi animateurs.

Votre profil :

  • Identification des besoins et les caractéristiques des publics accueillis.
  • Savoir mettre en œuvre les projets pédagogiques de la structure d’accueil.
  • Technique de développement d’une démarche coopérative de projet.
  • Savoir encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics.
  • Connaissance de la planification des temps d’animation en respectant le rythme des publics.
  • Connaissances budgétaires.
  • Qualités relationnelles savoir dialoguer avec le public.
  • S’adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes.
  • Connaissance et mobilisation des partenaires stratégiques.
  • Technique de développement des actions transversales en interne avec les différents services du pôle enfance jeunesse et en externe avec les acteurs de la jeunesse.
  • Être force de proposition.

Recrutement :

Par voie contractuelle

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN, responsable du Pôle des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Auxiliaires de puériculture H/F

Finalité :

Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service ou de la structure.

Vos Missions :

  • Procéder à l’accueil des enfants, parents ou substitut des parents
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider et assister l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Participer et s’inscrire dans l’élaboration du projet d’établissement
  • Veiller au respect des procédures et protocoles d’accueil des enfants accueillis
  • S’inscrire dans la dynamique de construction et de mise en œuvre du projet pédagogique.

Votre profil :

  • Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Principes de qualité de l’air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d’hygiène et d’entretien
  • Connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.)
  • Règles et consignes de sécurité et d’hygiène
  • Utilisation et stockage des produits de soins
  • Projets éducatif et pédagogique de la structure
  • Dispositifs d’urgence
  • Connaissances des règles de confidentialité et secret professionnels

Recrutement :

Par voie de détachement, mutation et voie contractuelle.

Poste à pourvoir à tout moment

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN, responsable du Pôle des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Coordonnateur projet pédagogique adjoint au responsable F/H

Finalité :

Selon les orientations de la Hiérarchie, il ou elle garantit la cohérence des actions dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de l’interco, assiste la direction dans la mise en œuvre des procédures et protocoles, ainsi que dans l’organisation et le maintien du service public. Dans le cadre du projet pédagogique, il ou elle impulse une démarche éducative et sociale globale, en lien avec les valeurs de l’interco avec les familles, dans une fonction de prévention, d’animation et de médiation.

Vos Missions :

  • Assurer en appui avec les directeurs(trices) de structure la médiation dans les relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Mettre en place des actions sous forme de projets passerelles entre la petite enfance, l’enfance jeunesse pour mener un travail transversal et collaboratif
  • Proposer, animer et coordonner des groupes de travail dans le cadre du projet éducatif assister aux commissions de la petite enfance
  • Rédiger des comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d’activité
  • Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec les collaborateurs et ou la personne accueillie et / ou son entourage
  • Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles au sein des équipes et accompagner en cas de besoins les responsables de structure petite enfance
  • Développer les réseaux de partenaires et mettre en place un travail en équipe pluridisciplinaire
  • Animer des réunions et des rencontres avec les équipes et les partenaires
  • Accompagner la direction dans la construction, le suivi budgétaire petite enfance et dans la rédaction du rapport d’activité
  • Accompagner avec méthode et pédagogie les agents et professionnels de la petite enfance
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bord suivi d’activité
  • Enclencher avec la hiérarchie une démarche relative à la certification Iso 9001

Votre profil :

  • Méthodologie de travail et d’analyse des pratiques
  • Théorie, méthode et pratique permettant une co-construction avec les familles (méthodes participatives, développement du pouvoir d’agir, ressources parentales, etc…)
  • Maîtrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales utiles au champ d’action : co-éducation, parentalité, famille, développement du jeune enfant, éveil éducatif
  • Signes de maltraitance et procédures à suivre (cellule de recueil des informations préoccupantes du conseil départemental, interlocuteurs à contacter)
  • Méthode d’écoute active et de reformulation auprès des équipes, et de debriefing après des situations difficiles
  • Droit de l’enfant et de la famille : filiation, parenté et conjugalité
  • Qualités et techniques de management par les compétences collectives et d’organisation qualifiante et gestion des conflits
  • Notions de prévention/promotion de la santé et des techniques d’éducation pour la santé
  • Connaissances approfondies sur les besoins des jeunes enfants et leur développement
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l’enfance et de la jeunesse
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Respect des règles de confidentialité et secret professionnels
  • Connaissance des mécanismes de décision et de la gestion budgétaire
  • Technique de construction de tableaux de bord de suivi d’activité

Recrutement :

Par voie de détachement, mutation, ou à défaut par voie contractuelle.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN, responsable du Pôle des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Correspondant handicap F/H

Finalité :

Associé(e) aux équipes des structures et lieux d’accueils collectifs petite enfance, enfance et jeunesse, il/elle contribue avec les équipes à favoriser l’accueil des enfants en situation de handicap.

Vos Missions :

  • Contribuer à la rédaction du projet d’accueil personnalisé de l’enfant, au regard du projet parental et organiser des rencontres régulières avec la famille pour faire le suivi de l’accueil
  • Contribuer à l’évaluation de la compatibilité de l’accueil avec une structure collective
  • Participer à l’adaptation de l’enfant ou du jeune lors de son accueil, observer l’enfant ou du jeune dans son élément.
  • Accompagner l’enfant ou le jeune lors des changements de structures d’accueil, en lien avec la famille et les partenaires
  • Construire et élaborer son intervention auprès et avec les équipes
  • Contribuer à la mise en place du projet d’accueil personnalisé
  • Accompagner, soutenir et conseiller les directeurs/trices, les référent(e)s handicap dans leur pratique
  • Contribuer à la création d’outils permettant d’adapter l’accueil des enfants et des jeunes
  • Contribuer à la création d’outils d’observation et anime les temps d’échanges de pratiques des référent(e)s
  • Contribuer à la rédaction en équipe de la fiche enfant et à la mise en place d’actions passerelles entre les structures d’accueil
  • Co-animer le comité de suivi de l’action et participer aux réunions partenariales et de réseau
  • Contribuer à la mise en relation des différents acteurs de la prise en charge de l’enfant ou du jeune dans son handicap

Votre profil :

  • Intérêt pour le travail avec des enfants et des jeunes en situation de handicap (0 – 18 ans)
  • Connaissances dans le champ du handicap
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Capacité à solliciter et mobiliser les ressources de l’équipe, de sa hiérarchie et du réseau de partenaires
  • Capacité à soutenir et argumenter un point de vue éducatif
  • Capacité à transmettre ses connaissances et professionnaliser les équipes
  • Capacité à s’adapter aux différents professionnels des champs de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et du champ institutionnel

Recrutement :

Par voie de mutation, détachement ou contractuelle

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN, responsable du Pôle des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Responsable paie Carrière en charge de la gestion des personnels et des compétences H/F

Finalité :

Assure la responsabilité du traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des compétences humaines, paie et carrière dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

Assure et garantit avec le service informatique, la mise à jour du logiciel, entretien les relations avec la trésorerie (paie -charges) et prend en charge la DADSU en fin d’année, vient en appui au DRH en cas d’absence pour assurer la continuité de service.

Vos Missions :

  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
  • Gérer les dossiers RH et veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents déroulement de carrière
  • Élaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
  • Rédiger des actes administratifs (arrêtés, positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc…)
  • Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH et mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
  • Élaborer la N4DS (Nouvelle Déclaration 4 des Données Sociales unifiées)
  • Recueillir et agréer les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité
  • Gérer les données relatives aux recrutements et assurer la mise à jour du vivier des candidatures, enregistrement, réponses et convocations
  • Tenir à jours les DVE et le tableau des effectifs (noms, grades, métiers)
  • Travailler en transversalité avec la direction sur les projets Compétences humaines structurant de la collectivité
  • Participer à la mise en œuvre de la politique Compétences humaines définie par la collectivité au travers des groupes de travail
  • Encadrer l’équipe de 1,8 ETP de chargé de gestion paie carrière

Votre profil :

  • Maîtrise de la gestion du tableau des effectifs et outils de gestion RH et du SIRH (sedith RH)
  • Maîtrise d’un statut de la FPT
  • Maîtrise du cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
  • Savoirs fondamentaux en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
  • Savoirs sur le cadre réglementaire de la formation, de la gestion de la maladie et des retraites
  • Savoirs sur la construction de tableaux de bord et indicateurs d’activité
  • Techniques relationnelles diplomatie et pédagogie
  • Techniques et méthodologie de travail
  • Connaissances des fondamentaux des rubriques d’une fiche de paie
  • Connaissance organisationnelles, critères et indicateurs d’un bilan social et du rapport sur l’état de la collectivité
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des processus de décision
  • Force de proposition
  • Qualités relationnelles, empathie, écoute et gestion des situations difficiles
  • Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel
  • Savoir prendre ses responsabilités

Recrutement :

Par voie de mutation, détachement ou par voie contractuelle

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN, responsable du Pôle des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr