L’INSE recrute

Accompagnateurs transports scolaires H/F

Finalité :

Sur tout le territoire de l’INSE, il ou elle assure et veille à la bonne exécution des conditions de transport des élèves dès leur montée, pendant les trajets et l’issue des voyages, veille à faire respecter les consignes de sécurité, de respect et tranquillité des passagers. Assure le lien entre les usagers et le service transports scolaires de la collectivité.

Vos Missions :

• Veiller à ce que les élèves soient inscrits sur le circuit (signaler au responsable du service tout enfant non inscrit sur les listes fournies)
• Aider les enfants à la montée et à la descente du car, en descendant soi-même du véhicule aux points d’arrêts
• Veiller à la sécurité des passagers – ceintures de sécurité attachées, au besoin en aidant les enfants à les boucler,
• Accompagner les élèves de maternelle jusqu’à la grille de l’établissement et les confier à la personne chargée de les accueillir
• Garantir la transmission des enfants aux familles ou à une personne adulte dûment mandatée par elle.
• Assurer la discipline pendant le trajet
• Avoir un rôle de prévention et de conseil en matière de sécurité et en rappeler les consignes, précautions à respecter.
• Veiller, à chaque fin de service, à ce que le car soit vide de tout élève et de tout objet en faisant un tour de contrôle jusqu’au fond du car
• S’informer du mode de fonctionnement des ouvertures des portes du car en cas d’urgence/accident, des marteaux brise-vitres et autres organes de sécurité
• Rendre compte au responsable de service de tout incident ou dysfonctionnement survenu au cours de son service

Votre profil :

• Connaitre les consignes à appliquer en cas d’accident de la circulation impliquant le véhicule
• Devoir de réserve et de neutralité
• Qualités relationnelles, sens du contact
• Ponctualité, assiduité
• Notions de secourisme
• Droits et obligations des usagers
• Règlementation du service en vigueur

Recrutement :

Vacations payées à l’heure sur présentation d’un état de vacation. Poste qui peut convenir dans le cadre d’un complément de salaire en situation de cumul d’emploi ou personne à la retraite.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :
Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Animateur / Animatrice enfance jeunesse H/F

Finalité :

Accueil un groupe de jeunes. Conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs éducatifs dans le cadre du projet du service ou de l’équipement.

Vos Missions :

  • Travail des réponses au regard des besoins des jeunes et des familles.
  • Développer des projets contractualisés et transversaux (loisirs éducatifs, citoyenneté, prévention, autonomie, responsabilisation, …).
  • Développer des actions d’animations intergénérationnelles.
  • Garantir la préparation et la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique, ainsi que l’application des règles de sécurité.
  • Encadrer une équipe d’animateurs dans le cas de séjours ou de projets multi animateurs.

Votre profil :

  • Identification des besoins et les caractéristiques des publics accueillis.
  • Savoir mettre en œuvre les projets pédagogiques de la structure d’accueil.
  • Technique de développement d’une démarche coopérative de projet.
  • Savoir encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics.
  • Connaissance de la planification des temps d’animation en respectant le rythme des publics.
  • Connaissances budgétaires.
  • Qualités relationnelles savoir dialoguer avec le public.
  • S’adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes.
  • Connaissance et mobilisation des partenaires stratégiques.
  • Technique de développement des actions transversales en interne avec les différents services du pôle enfance jeunesse et en externe avec les acteurs de la jeunesse.
  • Être force de proposition.

Recrutement :

Par voie contractuelle

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Auxiliaires de puériculture H/F

Finalité :

Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service ou de la structure.

Vos Missions :

  • Procéder à l’accueil des enfants, parents ou substitut des parents
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aider et assister l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Participer et s’inscrire dans l’élaboration du projet d’établissement
  • Veiller au respect des procédures et protocoles d’accueil des enfants accueillis
  • S’inscrire dans la dynamique de construction et de mise en œuvre du projet pédagogique.

Votre profil :

  • Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Principes de qualité de l’air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d’hygiène et d’entretien
  • Connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.)
  • Règles et consignes de sécurité et d’hygiène
  • Utilisation et stockage des produits de soins
  • Projets éducatif et pédagogique de la structure
  • Dispositifs d’urgence
  • Connaissances des règles de confidentialité et secret professionnels

Recrutement :

Par voie de détachement, mutation et voie contractuelle.

Poste à pourvoir à tout moment

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Coordonnateur projet pédagogique adjoint au responsable F/H

Finalité :

Selon les orientations de la Hiérarchie, il ou elle garantit la cohérence des actions dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de l’interco, assiste la direction dans la mise en œuvre des procédures et protocoles, ainsi que dans l’organisation et le maintien du service public. Dans le cadre du projet pédagogique, il ou elle impulse une démarche éducative et sociale globale, en lien avec les valeurs de l’interco avec les familles, dans une fonction de prévention, d’animation et de médiation.

Vos Missions :

  • Assurer en appui avec les directeurs(trices) de structure la médiation dans les relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Mettre en place des actions sous forme de projets passerelles entre la petite enfance, l’enfance jeunesse pour mener un travail transversal et collaboratif
  • Proposer, animer et coordonner des groupes de travail dans le cadre du projet éducatif assister aux commissions de la petite enfance
  • Rédiger des comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d’activité
  • Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec les collaborateurs et ou la personne accueillie et / ou son entourage
  • Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles au sein des équipes et accompagner en cas de besoins les responsables de structure petite enfance
  • Développer les réseaux de partenaires et mettre en place un travail en équipe pluridisciplinaire
  • Animer des réunions et des rencontres avec les équipes et les partenaires
  • Accompagner la direction dans la construction, le suivi budgétaire petite enfance et dans la rédaction du rapport d’activité
  • Accompagner avec méthode et pédagogie les agents et professionnels de la petite enfance
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bord suivi d’activité
  • Enclencher avec la hiérarchie une démarche relative à la certification Iso 9001

Votre profil :

  • Méthodologie de travail et d’analyse des pratiques
  • Théorie, méthode et pratique permettant une co-construction avec les familles (méthodes participatives, développement du pouvoir d’agir, ressources parentales, etc…)
  • Maîtrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales utiles au champ d’action : co-éducation, parentalité, famille, développement du jeune enfant, éveil éducatif
  • Signes de maltraitance et procédures à suivre (cellule de recueil des informations préoccupantes du conseil départemental, interlocuteurs à contacter)
  • Méthode d’écoute active et de reformulation auprès des équipes, et de debriefing après des situations difficiles
  • Droit de l’enfant et de la famille : filiation, parenté et conjugalité
  • Qualités et techniques de management par les compétences collectives et d’organisation qualifiante et gestion des conflits
  • Notions de prévention/promotion de la santé et des techniques d’éducation pour la santé
  • Connaissances approfondies sur les besoins des jeunes enfants et leur développement
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l’enfance et de la jeunesse
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Respect des règles de confidentialité et secret professionnels
  • Connaissance des mécanismes de décision et de la gestion budgétaire
  • Technique de construction de tableaux de bord de suivi d’activité

Recrutement :

Par voie de détachement, mutation, ou à défaut par voie contractuelle.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Agent de gardiennage et d’accueil

Finalité :

Veille au maintien de l’état de propreté des parties communes et au bon fonctionnement des installations techniques. Développe et assure une relation d’accueil et d’information avec les habitants. Prévient la sécurité du bâti.

Vos Missions :

  • Assurer la surveillance de l’abbaye.
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de l’abbaye selon les horaires prévus.
  • Contrôler l’accès aux zones visitables.
  • Garantir l’accueil et guider les entreprises ou partenaires institutionnels intervenant sur le site.
  • Assurer la réception des livraisons.
  • Tenir l’inventaire, l’état, les entrées et les sorties des objets et matériels présents.
  • Mettre en place un lieu de stockage et de conservation des objets et en assurer le bon fonctionnement.
  • Assurer la surveillance générale des bâtiments, des espaces extérieurs avec constat et signalement si nécessaire.
  • Procéder à des travaux d’entretien courant, tout corps de métiers confondus et relatifs au bâtiment.

Votre profil :

  • Autonomie, flexibilité, capacité d’adaptation.
  • Esprit d’équipe dans le travail et sens de l’intérêt général.
  • Enthousiasme et attitude positive.
  • Organisé et soigneux.
  • Aimant le travail bien fait.
  • Sensibilité au patrimoine.
  • Capacité à utiliser les outils informatiques (world, excel, messagerie email).
  • Capacité à valoriser le patrimoine et la collectivité.
  • Techniques simples de plomberie, menuiserie, peinture, serrurerie et électricité (habilitation électrique) et matériel.
  • Procédures de signalement des dysfonctionnements.
  • Techniques d’accueil et de relation aux usagers.
  • Connaissance du mode de fonctionnement de la collectivité.
  • Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel.

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais par voie de détachement, mutation intégration directe ou à défaut par voie contractuelle

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Directeur(trice) Accueil de Loisirs

Finalité :

Participe avec la cheffe du pôle enfance et avec le vice-président à la définition des orientations stratégiques du pôle enfance. Interlocuteur privilégié entre les animateurs et le Pôle Enfance, il est placé sous l’autorité de la cheffe du pôle Enfance. Il assure des fonctions de direction d’accueil de loisirs et coordonne des activités sur les temps périscolaires.

Vos Missions :

  • Mettre en place, suivre et animer l’accueil de loisirs.
  • Animer l’équipe d’animateurs, organiser des temps d’échanges.
  • Analyser et évaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins.
  • Élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la structure d’accueil.
  • Construire et développer une démarche coopérative de projet.
  • Impulser une dynamique de réflexion pédagogique pour assurer un accueil de qualité.
  • Assurer le suivi des agents en lien avec la cheffe du pôle enfance.
  • Élaborer et suivre le budget lié aux activités en lien avec la cheffe du pôle enfance.
  • Assurer le suivi administratif des dossiers familles et enfants.
  • Être à l’écoute et savoir dialoguer avec les familles et le public accueilli.
  • Identifier et mobiliser des partenaires stratégiques.
  • Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la DPEEJSCV.
  • Assurer la sécurité physique, affective et matérielle du public accueilli.

Votre profil :

  • Relations, collaboration et coopération avec la cheffe du pôle enfance pour l’ensemble des activités.
  • Technique d’animation et d’encadrement de l’équipe
  • Maitrise de la conception de projets et réalisation après analyse et évaluation des besoins à court et long terme.
  • Technique de mise en œuvre des projets, des activités et de leur évaluation.
  • Connaissance des modes de gestion des collectivités territoriales.
  • Qualités relationnelles et d’écoute active.
  • Connaissance de la règlementation relative à l’accueil de mineurs.
  • Respect des règles de confidentialité et de secret professionnels.
  • Connaissance des modes de validation de la collectivité.

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais par voie de détachement, mutation intégration directe ou à défaut par voie contractuelle

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser à :

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Chargé(e) de Projets Communication -Évènementiel

Finalité :

Sous la responsabilité de la directrice de communication, qui assure le pilotage, mettre en œuvre les actions de communication au sein de la collectivité, créer et animer les outils destinés à promouvoir l’image de la collectivité et de ses services. Assure la cohérence des contenus de communication. Pouvoir également concevoir une campagne de communication et organiser des manifestations événementielles. Assurer le pilotage de divers prestataires, de l’imprimerie à l’organisateur d’événements. Faire preuve de grande polyvalence.

Vos Missions :

  • Participer à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication
  • Assister et conseiller en communication auprès des services de la collectivité
  • Assurer la conception graphique et la réalisation de supports de communication des différents services de la collectivité
  • Planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication et de la distribution des supports
  • Rechercher et proposer des illustrations pour les articles
  • Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
  • Organiser et gérer des actions de communication et de relations publiques
  • Organiser des manifestations événementielles
  • Assurer et coordonner les relations avec la presse
  • Participer à animer le volet WEB éditorial (mise à jour du site internet, animation des réseaux sociaux…) afin d’assurer la promotion de la collectivité et des actions des élus
  • Participer à la gestion administrative et financière du service
  • Compte-tenu du rattachement au cabinet des élus, en cas de besoin assurer la continuité du service

 Votre profil :

  • Règle de l’expression orale et écrite de qualité
  • Principes rédactionnels de la note de synthèse, principes rédactionnels du compte-rendu
  • Maitrise de l’outil informatique et maitrise des techniques multimédia (logiciel, développement, montage, réalisation, …)
  • Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, …)
  • Techniques de recueil d’informations (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, …),
  • Techniques de recherche et analyse documentaire
  • Stratégie de communication de la collectivité et environnement institutionnel et partenaires locaux
  • Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d’un pôle ou d’un service
  • Organisation d’actions de communication et de relations publiques
  • Conception graphique et/ou réalisation de produits de communication et connaissances des outils de création graphiques

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le : 24/01/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Coordonnateur(trice)administratif(ve)

Finalité :

Apporte une aide permanente, à la gestion du service en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil.  Sous la responsabilité de la responsable du pôle communication et relations au territoire qui assure le pilotage de la mise en place et le déploiement des maisons de service au public sur le territoire vers une labellisation Maisons France Service assurer la coordination et la gestion de ces structures ainsi que l’identification des besoins locaux en matière de formation et d’orientation

Vos Missions :

  • Assurer la coordination du projet de création et de labellisation des Maisons France Services du territoire (conventions avec les partenaires, mutualisations…)
  • Gérer quotidiennement les agents d’accueil, garantir la continuité de service et l’ouverture des sites tout au long de l’année,
  • Co-animer les réunions d’équipes, proposer un ordre du jour, élaborer un compte-rendu
  • Suivi budgétaire des différentes structures, des statistiques, élaboration du rapport d’activité du service
  • Créer, des procédures et des modes opératoires de gestion et traitement de l’information des MIP
  • Garantir la centralisation et la diffusion de l’information au sein des structures en lien avec la communication et l’événementiel
  • Accompagner les agents en charge des MIP/MFS en termes de développement de compétences, de posture professionnelle par des formations et des thématiques de travail
  • Participer à l’animation du réseau des acteurs de l’accès aux droits
  • Identifier les besoins des entreprises en matière de recrutement et de formation
  • Assurer et développer des liens avec les partenaires de l’emploi, de la formation et de l’éducation du territoire
  • Assurer en soutien les différentes tâches du service Relations avec le territoire

 Votre profil :

  • Connaissances des procédures administratives et process de validation
  • Technique d’animation de groupe et de réunions
  • Techniques relationnelles et rédactionnelles pointues
  • Techniques de planification
  • Maîtrise du mode de fonctionnement de la collectivité et de ses services
  • Méthodologie du travail en mode projet
  • Techniques d’analyse et de diagnostic
  • Maîtrise des règles de confidentialité et de secret professionnel
  • Maîtrise de l’outil informatique et des outils de communication actuels
  • Savoir construire des tableaux de bord de suivi d’activité pour les exploiter
  • Techniques rédactionnelles de rapport et de notes de synthèse
  • Savoir en termes de cohésion d’équipe et techniques d’analyse et de résolution de conflits

Recrutement :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le 24/01/2020

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du service des compétences humaines au 02 32 32 94 05 ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr