L’INSE recrute

Finalité :

Accueille un groupe de jeunes. Conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs éducatifs dans le cadre du projet du service ou de l’équipement.,

Vos Missions :

Travailler des réponses au regard des besoins des jeunes et des familles.

Développer des projets contractualisés et transversaux (loisirs éducatifs, citoyenneté, prévention, autonomie, responsabilisation, …).

Développer des actions d’animations à destination d’un public jeunesse.

Garantir la préparation et la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique, ainsi au de l’application des règles de sécurité.

Gérer et animer un groupe de jeunes en autonomie (en structure ou à l’extérieur : en sortie).

Faire vivre des projets de jeunes.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BAFA ou équivalent et d’un permis B exigé (non novice).

Vous aimez travailler en transversalité et en étroite collaboration avec la hiérarchie et mettre à profit vos techniques d’animation.

Vous savez mettre à profit vos grandes qualités relationnelles indispensables dans la relation et le dialogue avec les familles et enfants.

Vous savez vous adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes et vous les mobilisez autour de projets innovants et dynamiques.

Force de proposition vous vous réinventez chaque jour et apportez fraicheur et originalité. L’animation vous fait vibrer ?  Alors rejoignez nos équipes et construisons ensemble une saison inoubliable.

Recrutement :

Par voie contractuelle à durée déterminée

Poste à pourvoir au début de la période estivale

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser dans les meilleurs délais

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton
ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Finalité :

Assure des fonctions de direction d’accueil de loisirs et coordonne des activités, les moyens humains et matériels indispensables au bon fonctionnement des sessions.

Vos Missions :

  • Mettre en place, suivre et animer l’accueil de loisirs.
  • Animer l’équipe d’animateurs, organiser des temps d’échanges.
  • Analyser et évaluer les demandes et les attentes des familles.
  • Élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la structure d’accueil.
  • Construire et développer une démarche coopérative de projet.
  • Impulser une dynamique de réflexion pédagogique pour assurer un accueil de qualité.
  • Assurer le suivi administratif des dossiers familles et enfants.
  • Être à l’écoute et savoir dialoguer avec les familles et le public accueilli.
  • Assurer la sécurité physique, affective et matérielle du public accueilli.
  • Garantir le suivi et la gestion des heures des animateurs et la transmission des états à la direction.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BAFD ou équivalent et d’un permis B. Vous aimez travailler en transversalité et en étroite collaboration avec la hiérarchie et mettre à profit vos techniques d’animation et d’encadrement et d’animation d’équipe.

Vous excellez dans la conception et réalisation de projets et menez des analyses autour des besoins à court et long terme. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles vous pratiquez l’écoute active avec l’ensemble des acteurs de l’animation et prenez en compte les besoins des enfants et de leur famille. La règlementation relative à l’accueil de mineur n’a plus de secret pour vous, et vous permet de l’appliquer en toute sérénité.

Compétent(e) et déterminé(e), vous êtes très attentif(ve) au bien être des enfants. Rejoignez cet été nos équipes et apportez dans votre sac à dos toutes vos compétences et vos nouvelles idées.

Recrutement :

Par voie contractuelle à durée déterminée

Poste à pourvoir au début de la période estivale

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser dans les meilleurs délais

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure
84 Rue du canon
27130 Verneuil d’Avre et d’Iton
ou par courriel : assistant-rh@inse27.fr

Finalité :

Dans le cadre d’un dispositif de Réseau Territorial de Promotion de le Santé (RTPS) initié par l’Agence Régionale de Santé et la Région Normandie, et sous l’autorité du responsable de pôle il ou elle sera chargé(e) d’assurer des missions d’état des lieux et d’accompagnement au sein de deux communautés de communes. L’objectif est de développer un programme local de promotion de la santé en cohérence avec les priorités du territoire et le Projet Régional de Santé piloté par l’ARS.

Il ou elle devra impulser et coordonner des démarches partenariales et ou des projets sur le territoire couvert. Dans le cadre de sa mission de développement de dynamiques locales, il ou elle sera amené(e) à intervenir auprès de l’ensemble des acteurs des deux communautés de communes (Elus, professionnels des champs de l’Education Nationale, du social, du médico- social et du sanitaire). Le ou la coordonnateur(trice) de Santé devra assurer la mise en œuvre de ce dispositif pour une période initiale de 3 ans procéder à son suivi et son évaluation.

Vos Missions :

  • Animer et coordonner le réseau des acteurs du territoire (programme d’actions, comités techniques, comités de pilotage, réseau des acteurs)
  • Contribuer au renforcement des compétences des acteurs locaux (formations, conseils, accompagnement à l’élaboration de projets)
  • Informer et sensibiliser les acteurs du territoire et les élus locaux en étant relais d’information des priorités régionales et départementales de santé
  • Contribuer aux travaux et à la mise en œuvre du projet régional de santé en participant aux comités de pilotages régionaux, aux comités techniques de prévention de la santé et en travaillant en collaboration avec les autres coordonnateurs
  • Réaliser un diagnostic de santé partagé
  • Élaborer une stratégie de santé commune aux 2 territoires, et suivre un programme commun d’actions territorial
  • Articuler le programme local de santé avec les autres programmes et politiques locales
  • Procéder à l’évaluation du programme d’actions
  • S’informer en continu de l’actualité en santé publique et poursuivre sa formation

Votre profil :

De formation supérieure bac +4 ou 5 en promotion de la santé, vous disposez de connaissances en santé publique, développement social local, droit de la santé, sociologie ou psychologie de la santé. Votre formation vous permet de maitriser les techniques d’animation, la construction de programmes et d’aider à la concertation. Vous avancez avec méthodologie dans le cadre des projets et vous mettez tout en œuvre pour soutenir et accompagner les acteurs. Vous disposez de qualité en termes d’expertise et d’évaluation des projets locaux de promotion de la santé. Autonome, vous êtes force de proposition et savez mesurer vos marges de manœuvre et vos prérogatives.

D’excellentes qualités relationnelles vous caractérisent grâce auxquelles vous créez et dynamisez vos animations et supports. Vous écoutez activement et savez négocier avec diplomatie pour favoriser des échanges constructifs et riches. Cette mission vous motive ? Rejoignez-nous et mettez à profits des deux intercommunalités, vos savoirs, compétences et qualités professionnelles, pour atteindre les objectifs fixés.

Recrutement :

Poste à pourvoir par voie contractuelle pour une durée initiale de 3 ans.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le : 30/06/2019

Monsieur le Président Interco Normandie Sud Eure

84 Rue du canon

27130 Verneuil d’Avre et d’Iton

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Jimmy BROUTIN directeur des compétences humaines au 02 32 32 99 34 ou par courriel à assistant-rh@inse27.fr