Amélioration de l’habitat

FAIRE : Un service public de conseils gratuits et indépendants sur les économies d’énergie et l’utilisation des énergies renouvelables

FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.

FAIRE est un service public qui vous guide gratuitement dans vos travaux de rénovation énergétique.

Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, contactez ou prenez rendez-vous avec un conseiller FAIRE qui vous accompagnera dans votre projet.

Des conseils gratuits et des aides financières pour les travaux de rénovation énergétique dans votre logement : contactez vite votre Conseiller FAIRE ! Et profitez d’une prime de l’Interco Normandie Sud Eure pour faciliter vos travaux !

Les quatre permanences de l’Espace Conseil FAIRE (ECF) présentes sur le territoire de l’INSE :

Permanence ECF de BRETEUIL

Espace France Services – Rue Huckelhoven (près de la mairie) – 27160 Breteuil

Chaque 2ème mardi du mois de 10h à 12h. Sur rendez-vous en téléphonant au 02.32.39.89.99.

Permanence ECF de MESNILS-SUR-ITON

Jusqu’au 30 juin 2021 : Rue des Remparts – 27240 Mesnils-sur-Iton

À compter du 1er juillet 2021 : Espace France Services – 51 rue Sylvain Lagescarde – 27240 Mesnils-sur-Iton

Chaque 2ème mardi du mois de 14h à 16h. Sur rendez-vous en téléphonant au 02.32.39.89.99.

Permanence ECF de RUGLES

Espace France Services – 33 ter rue Aristide Briand (près de la mairie) – 27250 Rugles

Chaque 1er mardi du mois de 10h à 12h. Sur rendez-vous en téléphonant au 02.32.39.89.99

Permanence ECF de VERNEUIL-D’AVRE-ET-D’ITON

Maison DUFOUR – 86 Avenue Chasles – 27130 Verneuil-d’Avre-et-d’Iton

Chaque 1er mardi du mois de 14h à 16h. Sur rendez-vous en téléphonant au 02.32.39.89.99

Le démarchage par téléphone ou à domicile, que faire ?

Le service public n’effectue ni démarchage à domicile, ni démarchage commercial par mail. Aussi, méfiez-vous des démarcheurs qui se réclament d’organismes publics comme l’ADEME, l’Anah ou l’ANIL ou de votre fournisseur d’énergie.

D’autre part, le démarchage téléphonique est désormais interdit pour les travaux de rénovation. Seuls les particuliers qui ont un contrat en cours avec un artisan peuvent être démarchés.

En cas de non-respect de l’interdiction de démarchage téléphonique, des sanctions sont prévues, notamment si un contrat est conclu suite à ce démarchage, il sera considéré comme nul.

Tout particulier peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL s’il le souhaite.

Pour en savoir plus : https://www.faire.gouv.fr/demarchage-commercial