Avec la flambée des prix du carburant, de plus en plus de personnes souhaitent covoiturer sur leurs trajets du quotidien afin de réaliser des économies.  Néanmoins, le manque de flexibilité et de garantie des plateformes existantes en décourage beaucoup.

 

4 lignes pour répondre au besoin de mobilité des habitants

Interco Normandie Sud Eure s’appuie sur un service de covoiturage régulier (illicov) pour expérimenter 4 lignes de covoiturage :

Breteuil <> Verneuil
Bourth <> Verneuil
Mesnils-sur-Iton <> Piseux <> Verneuil
Mesnils-sur-Iton <> Sylvains-lès-Moulins <> Evreux

Par exemple, depuis l’arrêt de Mesnils-sur-Iton, les covoitureurs peuvent se rendre à Verneuil. Ou encore, les covoitureurs ont le choix entre 3 lignes pour se rendre à Verneuil. Ou encore, depuis Mesnils, les covoitureurs peuvent choisir de se rendre à Piseux, Verneuil, Sylvains-lès-Moulins et Evreux.

Ce service de covoiturage fonctionne à la manière d’une ligne de bus. Les passagers se rendent aux arrêts de la ligne pour être récupérés par les conducteurs.

Pour accéder au service, il suffit de s’inscrire sur https://illicov.fr/ligne/perche-sud-eure/

 

Votre trajet ne fait pas partie des 4 lignes en expérimentation ? Votez pour votre trajet !

Les habitants du sud de l’Eure dont le trajet quotidien est différent de celui emprunté par les lignes, sont invités à indiquer leurs arrêts favoris pour participer à la co-construction de lignes supplémentaires.

Pour accéder au service, il suffit de s’inscrire sur le même lien https://illicov.fr/ligne/perche-sud-eure/ et d’indiquer sa commune de départ et d’arrivée, ainsi que ses arrêts de prédilection.

 

Les avantages du service de covoiturage illicov

Pour les conducteurs : ils sont indemnisés entre 0,70€ et 1,40€ pour chaque passager transporté selon la ligne empruntée. Ils peuvent également augmenter facilement leur cagnotte, grâce à un système de bonus, même s’ils roulent sans passager. Elle leur est versée chaque mois en euros, par virement directement sur leur compte en banque.

Pour les passagers : leurs trajets sont offerts durant l’expérimentation. Et pour covoiturer en toute tranquillité, des départs sont garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place (un taxi ou un VTC par exemple).

Tout ceci sans contrainte d’organisation, pour une utilisation simple, flexible et adaptée au quotidien : conducteurs et passagers peuvent planifier leurs horaires en 1 clic ; à l’avance ou en dernière minute, sans avoir à attendre de confirmation de leur covoitureur, c’est illicov qui s’occupe de former les équipages.

 

Comment bénéficier d’illicov ? 

Dès aujourd’hui, conducteurs comme passagers sont invités à s’inscrire :  https://illicov.fr/ligne/perche-sud-eure/

Avec ce nouveau service pris en charge financièrement par le programme « AcoTÉ », financé par les Certificats d’Économie d’Énergie, Interco Normandie Sud Eure souhaite apporter une alternative simple et pratique à l’autosolisme, tout en préservant le pouvoir d’achat des habitants.

Partager cette page sur :