Signature du partenariat entre l’INSE et la Fondation du patrimoine à l’abbaye Saint-Nicolas

L’événement s’est déroulé ce samedi 26 mai à l’abbaye Saint-Nicolas auquel de nombreuses personnalités du monde politique, économique et culturel ont assisté.

La Fondation du patrimoine, désormais partenaire de l’INSE, va permettre aux particuliers et aux entreprises de devenir mécènes des patrimoines de l’abbaye.

Le président de l’INSE, Jean-Luc Boulogne, souhaite, grâce à ce partenariat, donner les moyens à la collectivité de transmettre les patrimoines de l’abbaye aux générations futures dans les meilleures conditions possibles. Les remparts médiévaux, témoins de la fondation de Verneuil au 12ème siècle et patrimoine majeur de cette période de l’histoire Normande qui font la fierté du territoire du sud de l’Eure, et le parloir de l’abbesse, pièce emblématique de l’abbaye, font l’objet de cette opération de mécénat.

La Fondation du patrimoine, dont la mission est reconnue d’utilité publique, permet à tout donateur de défiscaliser entre 66 et 75% de son don, lorsque le donateur est un particulier, et 60% lorsque le donateur est une entreprise.

Chacun, selon ses moyens, peut être acteur de la restauration des patrimoines de l’abbaye et retrouver

le document d’information à l’Office de Tourisme ou consulter le site de la Fondation du patrimoine :

www.fondation–patrimoine.org/55237