Santé

Publié le lundi 19 février 2024

La maison de santé pluridisciplinaire de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton est ouverte au public depuis le mois de novembre 2023.

Considéré comme la plus grande maison de santé de Normandie avec 2 000 m2 de surface, le bâtiment accueille aujourd’hui 31 professionnels de santé qui travaillent en proximité et de façon coordonnée pour une meilleure prise en charge du patient.

Portée par l’Interco Normandie Sud Eure, la construction de la maison de santé à Verneuil d’un montant de 6 millions d’euros sera suivie par celle de la maison de santé à Breteuil qui verra le jour à l’été 2024.

Afin de répondre aux besoins des médecins, des internes et des professionnels de santé qui plébiscitent le travail en équipe pluridisciplinaire, et garantir un accès aux soins pour les habitants sur l’ensemble du territoire, une maison de santé verra le jour d’ici 2025 à la Neuve Lyre tandis qu’un projet de maison de santé est en phase d’étude sur la commune de Rugles. Parallèlement, des travaux d’agrandissement sont en cours à la maison de santé de Mesnils-sur-Iton.

Aller plus loin : L’offre de soins dans le sud de l’Eure

Partager cette page sur :